La crise du COVID-19 et l’opportunité pour les psychologues & thérapeutes en ligne

Le COVID-19 a frappé le monde de plein fouet.
Depuis mars 2020, sortir au restaurant, aller au théâtre, voir ses patients… tout un tas de choses ont disparu en un claquement de doigts.

Déjà que cette crise est une catastrophe d’un point de vue sanitaire, beaucoup se retrouvent gravement touchés économiquement, y compris des psychologues & thérapeutes. Cette épidémie va changer les choses en profondeur pour toutes les industries, les transformant à tout jamais.

Pourtant, Murielle, une membre de l’accélérateur partageait avec nous il y a quelques jours qu’elle a n’a jamais attiré autant de patients dans son cabinet:

psychologue

Et si, comme Murielle, vous faisiez de cette épidémie une opportunité pour transformer votre cabinet dans le bon sens ?

Pourquoi le Covid est une opportunité pour les thérapeutes en ligne ?

Imaginez-vous dans la peau de votre patient idéal qui vient d’accéder à une séance de thérapie par visioconférence avec vous.

1. C’était facile: il n’a qu’à se connecter sur Zoom ou votre lien whereby.com par exemple.

2. C’était pratique: Il n’a pas eu à bouger de son salon, simplement à passer de son tableau Excel sur son ordinateur à sa visioconférence avec vous. Pas besoin de prendre la voiture, pas besoin de faire garder les enfants, pas besoin de prendre du temps à la fin du travail…

Pourtant, avant cette épidémie, ce patient n’avait jamais porté d’intérêt à la thérapie par vidéo, il était habitué aux thérapies physiques.

Maintenant, il a pu expérimenter la thérapie en ligne et peser le pour et le contre, voir que c’est bien plus pratique et sera peut-être plus enclin à réaliser ses prochaines thérapies avec vous comme ça (même après le confinement terminé).

Le vrai challenge pour les psychologues & thérapeutes

C’est un fait: la thérapie via des appels vidéos peut être une excellente opportunité pour les thérapeutes et psychologues, non seulement c’est plus pratique pour leurs patients, mais ça leur permet aussi d’aller chercher des patients partout en France – alors qu’ils étaient parfois limités à leur cabinet physique auparavant.

Mais alors, quel est le réel problème de la majorité des thérapeutes et psychologues ?

Le réel problème des psychologues & thérapeutes durant cette crise majeure, c’est l’incertitude.

L’incertitude ravage toute l’économies et les industries, en passant par les marchés boursiers. Peu importe ce qu’il adviendra, une chose est certaine: si vous souhaitez faire croître votre cabinet en ligne, vous allez avoir besoin de toutes les ressources possibles en ce qui concerne votre marketing et la gestion de votre cabinet.

Quand on est en compétition directe avec tous les thérapeutes et psychologues du pays (ainsi que certaines startups et sites de référencement), on ne peut plus s’en remettre “au marketing de l’espoir” et à la chance.

Il est donc primordial pour vous de développer un positionnement très bien travaillé, une offre claire et adaptée, des innovations et un service tourné vers vos patients et une maîtrise parfaite de toutes les compétences que vous devez avoir pour gérer un cabinet en ligne.

Comment obtenir l'avantage compétitif qui vous permettra de faire croître votre cabinet

Nous parlons avec des psychologues & thérapeutes tous les jours et nous leur offrons une approche et des systèmes éprouvés pour leur permettre de faire croître leur cabinet, autant en physique, qu’en ligne.

Si vous avez pris conscience que le moment est venu pour vous de faire passer votre cabinet à un autre niveau et souhaitez disposer de tous les avantages possibles pour faire croître votre cabinet, attirer plus de patients et impacter la vie d’un maximum de personnes, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers et discutons ensemble pour voir comment nous pouvons vous aider.

À très vite dans un nouvel article 😊
– L’Équipe de l’Accélérateur pour Psychologues & Thérapeutes

Envie d'aller plus loin ?

Nous réconcilions les psychologues & thérapeutes avec la technologie, le marketing et la gestion pour leur permettre de faire croître leur cabinet et impacter positivement la vie d'un maximum de monde

Cet article a été écrit par l'équipe de l'Accélérateur pour Psychologues & Thérapeutes

Nous aidons les thérapeutes et psychologues à faire croître leur cabinet en leur transmettant les meilleures pratiques de gestion d’entreprise, en les familiarisant avec la technologie et en leur permettant d’installer des systèmes adéquats pour attirer des clients de manière automatique et prévisible.

Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Prêt(e) à faire passer votre cabinet au niveau supérieur ?

Découvrez comment mettre en place un système simple en 3 étapes qui vous permettra d'attirer 5, 7 et même 10 nouveaux patients chaque semaine de manière prévisible